Il y a 1 an mon petit Jules …

Il y a 1 an mon petit Jules …

Il y a 1 an, déjà et pourtant…

Je me vois encore dans ce couloir lugubre, sombre, la main de ton père serrant la mienne si fort.. Et les mots du docteur raisonnent encore dans ma tête..  » Il n’y a rien, j’ai refait le teste plusieurs fois, votre petit garçon est sourd profond bilatéral , il va falloir faire vite maintenant , l’appareiller , faire son dossier ALD , MDPH et lui faire des examens complémentaires ». Je me rappelle ma souffrance, mon cœur que l’on venait de m’arracher, la peine de ton papa qui se rendait compte que tu n’avais jamais rien entendu… Que tu ne savais même pas que tu t’appelais Jules..

En 1 an , nous avons avancés sur le chemin , nous avons appris à devenir parents d’enfants différents, mais tellement extraordinaire..

Très vite nous avons appris que tu n’avais pas de maladies associées à ton handicap, une bataille de gagné.. Puis nous nous sommes rendus à l’évidence ton simple appareillage ne servirait à rien , avec c’est pareil que sans , tu es trop sourd.. Il faut si tu le peux être bi implanté cochléaire !

Par chance oui c’est bon tu peux bénéficier de ce dispositif, l’opération sera  longue et dur pour toi pour nous. Mais tu reprends très vite ton sourire et ton courage..

Le 19 juilllet 2018 tu entends pour la première fois , tu pleures … et nous aussi. Un espoir un nouveau chemin s’offre à toi … Oh oui on le sait il sera long et sinueux.. Mais nous serons là à chaque pas… A chaque chutes, à chaque petites batailles, et nous serons fière un jour de dire que nous avons remportés la victoire..

En entendant aujourd’hui , on fait tous du mieux que l’on peut, et même si ce n’est pas facile tous les jours on est fière de toi , et de chacun de tes  petits pas..

 

On t’aime , jusque la lune et les étoiles…

22 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Sonia

    Comme je vous l’ai déjà dis, ils savent nous épater et je suis certaines que vous allez l’encourager dans ce sens ..parce que vous êtes des parents qui voulaient le mieux pour vos enfants.. bon courage même si ça va être long. On est tous derrière vous. Gros bisous à jules et à vous

  2. 4
    Maloli-Rose family

    Très bel article qui m’a beaucoup émue. Ton fils est un champion et un petit garçon très courageux. Bon courage pour la suite, je suis certaine que tout ira pour le mieux 😉

  3. 6
    Maman Geek

    Tellement touchant cet article. C’est sur, on tombe de haut quand on apprend que son enfant est différent, on se sent submergé, on ne sait pas par ou commencer, comment faire etc. Mais petit à petit on y arrive, et voilà aujourd’hui, vous avez un super petit garçon qui peut entendre grâce à tout vos efforts ! <3

  4. 7
    Alexandra

    Delphine, je suis ton parcours depuis quelques, parents courageux, vous faites un enfants très courageux. Vous communiquez peut-être différemment avec Jules, mais l’amour que vous lui transmettez parle le même langage, bonne route

  5. 16
    Vavasseur

    Coucou Delphine, j’avais a l’époque la superbe lettre que tu avais écrit à ton petit Jules, beaucoup d’émotions et de tendres mots de maman. Tu m’avais fait pleurer.
    Tu as beaucoup d’amour envers tes enfants. Tubes une maman formidable. ❤️

  6. 19
    Florence

    Un très bel article qui relate tout votre parcours qui n est pas facile ni pour toi ni pour jules mais tout cela vous rend plus fort et jules a de la chance d avoir une maman comme toi .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *