Le fort des Pirates

Le fort des pirates :

Ohé Moussaillon , mercredi dernier mes petits mousses , Mr Papa et moi même avons eu la chance d’être invités au Fort des Pirates à Coudekerque Branche dans le nord.

Nous avons découvert 2  spectacles menés par la compagnie Unicorn Legends.

À l’Abordage Moussaillon !

Le 1er spectacle se déroule le matin. Nous faisons connaissance avec le Capitaine  Jackobsen qui nous explique la vie des Pirates à terre. Ce spectacle mêle pédagogie et humour. Vous y découvrirez la différence entre les pirates et les corsaires , les différents rôles des personnes de l’équipage, les différentes armes utilisés par les pirates.  Ainsi que les différentes façon pour l’équipage de se divertir entre les missions. Ce spectacle est interactif, le public est sollicité, et participe aux jeux.

La Vengeance de l’Amiral Cortez .

Le 2ème spectacle qui se déroule l’après midi est un spectacle d’aventures et d’actions. On assiste à un combat entre les troupes du Capitaine Jackobsen et l’amiral Cortez.  Au programme des cascades , des duels à l’épée, des acrobaties à cheval. On en prend plein les yeux

Mes petits mousses ont étaient ravis de leurs visites au fort des pirates, petit Jules était en admiration devant les acrobaties avec les chevaux, Angèle et Rose ont adoré Mr Mouche qui les a bien fait rire..

Un autre spectacle se déroule le soir , mais nous n’y avons pas assisté car il se déroule que sur quelques dates et ne se jouait pas le jour de notre visite. Mais nous y assisterons l’année prochaine car il semble être aussi très beau à regarder. Un spectacle de feu  hors du temps. Poétique, dynamique, il vous présentera des tableaux incroyables. Jongleurs de feu, cracheurs de feu, cheval enflammé et cascadeurs …

Entre les 2 spectacles :

Entre les 2 spectacles nous sommes allés juste à côtè au Fort Louis. Un parc très agréable où nous avons pris notre pique nique en pleine nature.. Puis nous avons profité de toutes les choses que propose le parc :manège, pédalo, mini golf, terrains de pétanque, jeux pour enfants, espaces restauration, mini ferme, pour le plus grand bonheur de mes loulous..

 

 

 

 

 

 

Bref nous avons passé une très belle journée en famille…

Vous souhaitez plus d’information sur le fort des pirates vous pouvez visiter le site internet : http://lefortdespirates.com/

La page Facebook : https://www.facebook.com/lefortdespirates/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *