Maman et nous rencontre des créatrices

Maman et nous rencontre Douceur de couture :

J’ai découvert Douceur de couture , une jeune créatrice qui réalise de jolies choses pour les bébés et les enfants tout en douceur et en finesse. Je vous laisse entrer dans son univers :

Douceur de couture , parlons d’abord de votre nom . Dans quel esprit avez vous choisi ce joli nom ?

Ça a été assez difficile de trouver un nom qui corresponde a ce que je fais et ce que je crée, je fais principalement des choses en rapport avec la petite enfance et j adore le liberty les couleurs pastelles je voulais absolument retrouver le mot douceur dans mon nom et couture parce que comme ça y a pas de doute sur mon activité 😉 je trouve que douceur de couture ça reste assez représentatif de mes cousettes.

Parlons de votre parcours, comment êtes vous arrivé au monde de la couture ?

Comment j en suis arrivée là ? J’étais enceinte de ma fille, je préparais petit à petit sa chambre et je savais que je voulais quelque chose de fait main pour elle, un tour de lit gigoteuse fait sur mesure en fonction de mes goûts, j ai donc contacté une créatrice qui m a dit avoir prit ma commande avec des délais un peu long au vu de ses commandes chose que j ai acceptée puis le temps passait et je n’avais pas de nouvelles. Je l’ai donc  recontactée et à ma grande surprise elle n’avait pas noté ma commande et si je faisais appel à elle je n’ aurai pas reçu la déco de la chambre de ma fille avant sa naissance… Impensable pour moi 🤣 du coup j ai laissé tomber l’ idée du fait main quelques temps. Et en discutant avec une amie elle m a dit qu elle avait  une machine qu’elle avait elle même réalisé le tour de lit de sa fille que ce n’était pas compliqué en soit. L’idée a germé jusqu’au jour où j ai dit à mon mari (j ‘étais toujours enceinte 😉 merci les hormones) que je voulais une machine à coudre et que c’est moi qui allais finalement réaliser la déco de la chambre de notre fille ! Lol !!! Je n’avais  jamais touché une machine ni une aiguille de ma vie c est ça le plus fou dans cette histoire et ma passion est née … 

Avez vous toujours voulu être créatrice ?

Je n’ai jamais pensé une seule seconde qu’un jour je deviendrai une créatrice dans n’importe quel domaine qu’il soit 😉 j’ai d’abord commencé a coudre pour moi , enceinte de ma fille puis pour des amies pour la naissance de leurs enfants, puis je suis de nouveau tombée enceinte et on a découvert à 3 mois que le cœur de mon bébé s’était arrêté… J’ai du subir un curetage c’est quelque chose qui m a énormément marqué perturbé  ! Une semaine après cela je lançais ma marque … C’est ce qui m’a beaucoup aidé à ne pas tomber au fond du seau celui où l’on n’arrive pas à se relever seul … Je ne  voulais pas en arriver là j ai donc noyé mon chagrin dans la couture !

Qu’aimez vous le plus dans votre métier ?

Ce que j’aime le plus dans ce métier : avant de parler de mes clients je vais vous parler de ma fille : quand elle me dit : que c’est joli ce que je couds (bon elle a 2 ans et demi et c est ma fille alors c est pas hyper objectif je vous l’accorde )  je suis fière que ça lui plaise ! Et quand elle dit avec fierté et des étoiles plein les yeux que « c’est maman qui l’ a fait  » je n’ai pas de mots 😍 et j’adore savoir que ce que je couds pour les autres leur plait et qu’ils apprécient mon travail et mes finitions 😇

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Je n’ en ai pas 😕 c’est bête à dire mais j ai appris à coudre absolument toute seule devant mon ordinateur  ou mon portable grâce à YouTube. J’ai toujours eu un faible pour les tissus liberty et je fais en fonction de mes goûts…

Merci beaucoup Douceur de couture 

Avec plaisir

 

Vous pouvez retrouver Douceur de couture sur ici : https://www.facebook.com/douceurdecouture/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *