Sélection de livres sur la rentrée

 

Sélection de livres sur la rentrée

Dans moins de 10 jours maintenant les enfants reprendront le chemin de l’école. Pour certains se sera la première fois. Première fois ou pas , nos petits loulous de maternelle ont besoin d’être accompagnés dans cette étape si importante.

Ici nous aimons beaucoup les livres , avec les livres on peut parler de tous, simplement .

Voici une petite sélection de livre sur le thème de la rentrée..

Mes premières Questions Réponses : L’école maternelle .

Dans ce livre des éditions Nathan , on trouve 21 questions pour préparer l’entrée à l’école maternelle : À quel âge va t’on à l’école ? Est-ce qu’on fait des activités manuelles , du sport ? C’est quoi la récréation ? Et si on n’arrive pas à se faire des copains? On mange quoi à la cantine ? Est-ce qu’on peut prendre son doudou ? Sur chaque double page il y a  un petit « cherche et trouve »  et un jeu à la fin pour s’amuser à retrouver des éléments dans une grande scène de fête à l’école.

 

Vous le trouverez au prix de 6.95 euros ici : https://amzn.to/2YqYr3g

L’école maternelle

Ce livre est un  documentaire sonore et interactif pour les tout-petits des éditons GRÜND

Dans ce livre vous trouverez 12 puces sonores avec un bruit suivi d’une phrase descriptive pour que le tout-petit associe le son et l’image et apprenne des mots nouveaux.
Votre loulou y trouvera aussi  des volets à soulever  pour découvrir les informations et les multitudes de choses qu’il pourra faire à l’école. 

Vous le trouverez ici au prix de 14.95 euros : https://amzn.to/34Bg44r

Mes p’tits albums – Jules va a l’école.

Celui ci mon petit Jules l’aime beaucoup forcément. Nous possédons beaucoup de livres de la collection Mes p’tits albums des éditions Auzou. Ils sont toujours très intéressant, avec un thème précis et de jolies illustrations.

Jules le petit tigre va à l’ école pour la première fois ! Mais il est inquiet : est-ce que son maître, M. Graou, sera gentil avec lui ? Risque t’il de se perdre sans son papa et sa maman. C’est dur de quitter maman et papa et de partir seul vers l’inconnu.  Au fil de la journée, Jules découvre sa classe et il se fait même des copains. Finalement, aller à lécole, ce n’est pas si effrayant que ça !

Vous le trouverez au prix de 5.95 euros ici : https://amzn.to/31pa6lb

Avez vous de livres à conseiller sur la rentrée en maternelle ? N’hésitez pas à partager cela avec moi.

Delphine de MAMAN ET NOUS 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *