Le Père noël n’existe pas … Et alors …

Il y a une semaine ;

Il y a une semaine , notre grande Princesse Angèle, nous a annoncé qu’elle ne croit plus au Père Noël, elle sait que se sont les Papas et les Mamans qui offrent les cadeaux. Elle n’est pas triste , elle n’est pas fâchée.. Et elle promet de garder le secret pour son petit frère et sa petite sœur..

Mon cœur de Maman est triste  …

Ma petite princesse ne croit plus au Père Noël , s’est triste pour moi.. Je vous avoue que j’ai pleuré… Oui mais elle a 8 ans , il est peut être temps .. Non ??

Va t’elle perdre la magie de Noël ?

Et alors la Magie de Noël ? Elle l’a perdu ? Non , ce n’est pas possible. Mon rôle commence maintenant, c’est à moi de lui transmettre cette magie.. Noël si le Père Noël n’existe pas c’est quoi alors ??

Noël c’est ….

Noël, c’est décorer sa maison  en famille, faire un joli sapin. Concocter un calendrier de l’avent avec pleins de petites attentions, de moments à partager. Chercher le petit cadeau idéal pour chacun , quelque chose qui lui fera plaisir, qui le touchera, le choisir avec amour et tendresse, l’emballer avec soin ,  y ajouter un joli nœud et un petit mot.

Noël c’est se retrouver en famille, prendre le temps de s’écouter, de partager des moments, de regarder le sapin illuminé,  d’être dans le froid au marché de Noël, mais ce n’est pas grave car on est ensemble et c’est si beau.. C’est boire un chocolat chaud avec de la chantilly sous la couette en regardant un film de Noël… C’est prendre son temps , prendre du temps pour chacun.. C’est croire en ses rêves , et être plein d’espoir pour les siens.

Noël , c’est un grand repas de famille, ou chacun à sa place habituels, où l’on se remémore les moments de l’année, où on a rit , où on a pleuré..

Noël c’est se dire que l’on s’aime, , que je t’aime ma princesse et que non… La magie de Noël ne s’est pas évaporé avec le Père Noël … Elle est là présente aujourd’hui plus que jamais.

 

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Mamounette à l'ouest

    Super article 😊.
    J’ai arrêté de croire au père noël à 8 ans… mais j’ai continué de faire semblant jusqu’à 12, car j’avais peur de rendre mes parents tristes.
    Mes parents sont divorcés depuis 23 ans et jusqu’à cette année, nous avons toujours réussis à le fêter tous ensemble (sauf les 2 années ou j’ai travaillé mais j’étais avec eux dans le cœur), et ça, c’est fort 😍.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *