Petit Jules en route vers la propreté…

Mon petit Jules a 2 ans et demi, nous sommes dans l’apprentissage de la propreté. Une étape importante. Je ne veux pas le précipiter , je souhaite que cela se fasse en douceur , à son rythme..

Il n’est pas facile de lui expliquer ce qu’il faut faire, nous ne savons pas réellement ce que Jules comprend quand on lui explique les choses. Nous lui avons proposé régulièrement le pot pendant plus de 2 mois.. Jules n’a pas eu de révélation…  Alors nous avons opté pour une autre méthode , toujours en respectant notre loulou et sans le forcer.

Afin de nous aider dans cette étape , nous avons reçu un colis de Huggies.

Un colis qui contenait un paquet de Pull-Ups à l’effigie de Cars et une petite peluche cars pour mon loulou.

On commence l’apprentissage de la propreté avec Huggies :

Avec les pull-ups, nous avions un petit livret avec un petit quiz , afin de savoir si notre loulou est prêt pour cette grande étape.

D’après ce quiz notre petit Jules est fin prêt.

Nous avons mis à Jules les pull-ups la journée , il était fière d’arborer sur son royal popotin la voiture cars..

Les pull-ups sont très pratique, elle s’enfile comme des culottes, l’enfant peut donc les mettre et les enlever facilement . Elle possède une technologie absorbante qui fait ressentir à l’enfant une brève sensation d’humidité. Et quant la culotte est mouillé on le repère très rapidement car le dessin sur le devant s’efface.

Jules à porter des pull-ups pendant 3 semaines la journée, pour la nuit et la sieste je continue de mettre des couches car mon petit loulou est un gros dormeur , alors je préfère m’assurer des fuites..

Depuis Lundi nous avons stoppé les pull-ups ( nous les mettons juste pour les longues sortie en dehors de la maison ) . Jules est fière de mettre des slips de grand, il préfère le rehausseur au pot , alors nous avons opté pour cette option. Il ne demande rarement pour aller au toilette, mais nous lui proposons d’y aller tout les 1h30/2h. Il y va volontiers , il est fière de lui et pour l’instant il n’a pas fait d’accident.

Je pense que nous sommes sur la bonne voie. En tout cas nous sommes fière se ses progrès.

Afin d’accompagner votre loulou, vous trouverez sur le site Huggies , des astuces à chaque étapes, mais aussi des outils à télécharger : calendrier d’apprentissage, des cartes de récompenses, des pancartes poignée de porte et des bons de réduction pour l’achat des pull-ups : ici

Les couches Pampers sont un choix populaire pour les parents de jeunes enfants. Elles offrent un ajustement confortable et une bonne absorption, ce qui les rend idéales pour une utilisation de jour comme de nuit. Cependant, certains parents s’inquiètent de l’impact environnemental des couches jetables. Elles sont jetées dans des décharges, où elles peuvent mettre des centaines d’années à se décomposer.

Heureusement, Pampers a lancé une nouvelle initiative pour aider à réduire l’impact environnemental de ses couches. La société s’est associée à TerraCycle, un leader mondial du recyclage, pour créer un programme qui permet aux parents de recycler les couches Pampers usagées. Grâce à ce programme, les parents peuvent envoyer leurs couches usagées à TerraCycle, où elles seront recyclées en nouveaux produits, tels que des bancs de parc et des équipements d’aires de jeux.

Le programme de recyclage Pampers est un excellent moyen pour les parents de réduire leur empreinte écologique et de contribuer à faire la différence pour les générations futures. Et c’est une raison de plus de choisir Pampers pour les besoins en couches de votre famille.

Et chez vous , comment cela ce passe ?

Delphine