Les papattes.. Nous sommes les Rois de la Savane

Nous sommes les Rois de la Savane avec les Papattes…

Le soleil chauffe sur la savane. Entre dans la peau d’un animal assoiffé le temps d’une partie. Approche-toi au plus près de la rivière pour y boire, sans te faire manger par les crocodiles qui s’y cachent. Evite les croche-pattes et échappe aux singes farceurs

Avec les Loulous nous jouons à être des animaux de la Savane  attention  voilà :

 Lou la zèbre aux papattes bleus
 Tod l’éléphant aux papattes grises
 Zoé la Gazelle aux papattes vertes
 Georges le Lion aux papattes oranges
Les singes farceurs représentés par les bananes jaunes

D’où vient ce jeu  ?

Les papattes est un jeu de palets 100 % Français  créé par Nicolas Bonnaud et distribué par TACTIC , Le jeu est en bois issu de forêts éco-gérées, les palets sont pyrogravés et les dessins sont en  peinture à l’eau  100% naturel .

 Comment y jouons nous ?

Le but du jeu est de s’approcher le plus près possible de la rivière , qui est matérialisé par une corde et  d’atteindre ainsi 25 points ou plus .
On commence par installer la rivière, la corde tendue, et les joueurs se place à environ 7 m de la corde . La zone entre la rivière et les joueurs correspond à la zone de jeu où nous lancerons nos palets.
Attention si on lance trop fort nos palets ils tombent dans la rivière aux crocodiles, et nous sommes mangé. Dilemme car nos animaux de la Savane ont très soif sous cette chaleur, alors ils faut se rapprocher le plus de la rivière pour pouvoir l’atteindre.
Chacun leur tour les joueurs vont lancer un palet , a chaque fois qu’un joueur lance un palet il doit le lancer plus loin que celui qu’il a lancé avant et ainsi se rapprocher de la rivière.  Avec nos palets nous reconstituons ainsi les pas des animaux qui vont à la rivière.
Si le palet est lancé trop fort, et qu’il dépasse la corde  hop hop hop  aux crocodiles .ET si notre palet touche un autre  palet qui a le dessin face contre terre , hop hop hop  aux crocodiles également ..  Jules adore donner les palets aux crocodiles.
Les petits singes farceurs  à la fin de la partie  viennent tout chambouler car ils peuvent éliminer des palets..
Le gagnant sera celui qui à la fin sera le plus proche de la rivière.

On se prend très vite au jeu, les loulous ont adorés le concept, de plus , il n’existe pas beaucoup de jeux pour s’amuser ainsi en extérieur.

 

Vous le trouverez ici au prix de 39.90euros chez Philibert :J’achète les Papattes

Vous souhaitez ne rien rater de l’actualité TACTIC  rejoignez leur page Facebook : Tactic France  ou visitez : Le site internet Tactic

Vous connaissez la marque Tactic ? Vous avez d’autres jeux d’extérieur à nous proposer ?

Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *