Formation « SOS Colère »

J’ai eu la chance de pouvoir tester la Formation SOS Colère de Cool Parents Make Happy Kids, qui convient aux enfants de 0/10 ans.

Qui se cache sous Cool Parents Make Happy Kids :

Le site été fondé en 2015 par Charlotte Ducharme, maman de 35 ans passionnée d’éducation. Débordante d’énergie et d’enthousiasme elle souhaite partager son expérience et ses idées pour contribuer à rendre l’éducation positive NATURELLE et ACCESSIBLE à tous.

Pourquoi faire cette formation ?

Comme vous le savez , je suis maman de 3 enfants : Angèle 8 ans , Rose 4 ans et Jules 2 ans petit garçon extraordinaire né sourd profond bilatéral. Je suis loin d’être une maman parfaite, j’essaye de faire de mon mieux pour mes enfants. Et j’étais bien souvent démunis face aux colères de mes loulous, colère que je ne comprenais pas toujours et qui du coup prenais des proportions énormes.

J’ai donc étais ravie d’apprendre que je pourrais tester cette formation. J’ai très vite reçu mes codes d’identification, et j’ai accéder aux programmes de la formation.

La formation

Il se compose de 6 modules, on avance à notre rythme ,quand on le souhaite. – Le 1er module, nous permet d’accepter et de comprendre les colères de nos enfants, afin de pouvoir y répondre plus sereinement. – Le 2ème module propose une cool box, une véritable mallette d’outils pour faire face aux colères et aider notre enfant à être plus serein. Elle contient entre autre, 16 cartes de retour au calme, un cahier d’échange parent/enfant. – Le 3ème module, nous aide en tant que parent à être moins agacés , moins en colère et aussi à être plus à même d’accompagner nos enfants. -Le 4ème module, est très enrichissant, il nous aide à comprendre ce que l’enfant ressent lorsqu’il s’énerve, grâce à cela on peut essayer de se mettre à sa place et d’adapter notre réaction face à sa colère. -Le 5ème module, nous donne des astuces pour apprendre à déculpabiliser en tant que parent. NON nous ne sommes pas des parents parfaits , mais on essaye de faire de notre mieux et c’est déjà un grand PAS.

– Le 6ème module, nous aide à désamorcer les colères avant qu’elles n’arrivent, afin d’aider notre enfant à mieux s’épanouir.